La newsletter des outils numériques du 21 juin 2023

Cette semaine, on fait des choix : plateforme de webinaire, solution de gestion de projets, outil de mesure du temps et même adresse email jetable. On crée aussi, avec Lunacy et ses fichiers Sketch ou Figma, et Adobe Firefly pour les visuels. On nourrit aussi votre second cerveau avec la deuxième étape de Tiago Forte : la relecture. Et on se (re)penche sur Coda, l’outil de prise de notes toujours bien présent.

COMMUNICATION

Lunacy

ORGANISATION

Clockify

INFORMATION COLLABORATIVE

Trickle

IA

Coda AI

Sur le blog – Coda

2019 donc, et cet article que j’ai intitulé Coda au banc d’essai – la nouvelle génération de docs. A l’époque, j’avais noté que Coda était une solution hybride, qui permet de créer à la fois des documents, des feuilles de calcul et des bases de données. De manière intéressante, Notion est passé par là et lui a en quelque sorte volé la vedette.

Revenons, à Coda. Je l’ai testé de 2 façons différentes:

  • en tant que solution de prise de notes, avec la checklist que j’ai développée, et déjà utilisée sur Evernote, OneNote, Notion, Apple Notes et Google Keep.
  • en tant que solution de gestion de projets, avec un projet fictif de construction d’une maison, déjà utilisé pour tester Bubble Plan, kantree et Zenkit.

L’article est ici : https://outilsnum.fr/coda-essai-nouvelle-generation-docs/

Coda docs

Recevez les prochains numéros

Je partage mes meilleures trouvailles chaque mercredi à mes abonnés. C’est gratuit, et garanti 100% sans spam.