#28 – C’est l’heure de manger une grenouille
Si c'est votre boulot de manger une grenouille, il vaut mieux le faire en premier le matin. Et si c'est votre boulot de manger deux grenouilles, il vaut mieux manger la plus grosse d'abord.
Si c'est votre boulot de manger une grenouille, il vaut mieux le faire en premier le matin. Et si c'est votre boulot de manger deux grenouilles, il vaut mieux manger la plus grosse d'abord.
Vous connaissez la règle des deux minutes en organisation ? "Si une tache prend moins de deux minutes, faites la tout de suite". Ça, c'est ce qui est dans Getting Things Done de David Allen, mais il y a peut être d'autres lectures de cette règle des deux minutes.
On fait des choix : plateforme de webinaire, solution de gestion de projets, outil de mesure du temps et même adresse email jetable. On crée aussi, avec Lunacy et ses fichiers Sketch ou Figma, et Adobe Firefly pour les visuels. On nourrit aussi votre second cerveau avec la deuxième étape de Tiago Forte : la relecture. Et on se (re)penche sur Coda, l'outil de prise de notes toujours bien présent
Il y a énormément de façons de gérer la procrastination et Brian Tracy nous propose pas moins de 16 méthodes que nous allons essayer d'explorer dans les trois minutes que nous avons aujourd'hui.
Vous prononcez comment « Notion » ? Aujourd'hui, on va parler de l'outil qui semble faire des miracles, en tout cas, servir à beaucoup de monde pour organiser leurs tâches.