Développez l'efficacité de vos équipes !
Formation "Pilotage de projet en agence"
En tant que directeur/directrice d’agence, vous savez à quel point le rôle de chef.fe de projet est crucial pour la réussite de vos missions.
Cependant, vous avez déjà constaté que vos équipes manquent parfois des compétences essentielles pour mener à bien leurs missions avec succès : gestion de plusieurs projets simultanément, communication avec une équipe multidisciplinaire, satisfaction des clients en termes de qualité, de coûts et de délais. Pour ne citer que les plus visibles
Et les formations sur le sujet sont souvent trop génériques.
Je comprends vos préoccupations. J’ai développé une solution sur mesure pour renforcer les compétences de vos équipes de chefs de projet et les aider à exceller dans leur rôle.
La formation “Pilotage de Projet en agence” est conçue spécialement pour les chefs de projet au sein des agences digitales.
Cette formation de 4 demi-journées (2 jours) fournira à vos collaborateurs les outils essentiels pour optimiser leur organisation personnelle et collective, gérer efficacement les différents canaux de communication, utiliser le management transverse pour motiver et accompagner leurs interlocuteurs, sans oublier la relation client.
Grâce à cette formation complète et pratique, vos équipes développeront des compétences clés pour assurer la réussite de vos projets et la satisfaction de vos clients
Optimisez votre pilotage de projets
Ne laissez pas votre équipe se contenter de l’expérience sur le terrain ! Offrez-leur les outils et les connaissances nécessaires pour exceller dans leur rôle de chef.fe de projet.
Réservez dès maintenant leurs places pour la formation “Pilotage de Projet en agence” et boostez leur performance !
Ne manquez pas cette opportunité d’investir dans le succès de vos projets et de votre agence. Inscrivez-les dès aujourd’hui et constatez les résultats concrets qu’ils pourront apporter à vos missions et à la satisfaction de vos clients.
Pilotage de projets en agence
Animé par
Eric Bouchet
La gestion de projets en agence, je connais de l’intérieur. Je travaille avec l’agence Eficiens depuis 2014. D’abord comme Chef de Projet, pendant 3 ans, sur des clients français et internationaux comme LeTROT, MACSF ou Whiteshield. Puis comme consultant Analytics.
Formateur certifié depuis 2017, et coach certifié depuis 2021, je mesure les bénéfices qu’une formation ciblée peut amener.
Ce n’est pas une formation générique que je vous propose.
Le programme
4 demi-journées pour
4 compétences fondamentales
La formation s’articule autour de 4 compétences-clés de la gestion de projet :
organisation, communication, management transverse, et relation client.
Optimiser son organisation,
personnelle et collective
- identifier et travailler sur ses priorités : matrice Eisenhower, méthode Warren Buffett
- (se) définir des objectifs clairs et SMART / SMARTER
- comprendre les lois du temps et identifier des méthodes pour ne pas les subir (Pomodoro, Eat that Frog, …)
- identifier ses pilotes clandestins
- mettre en place une méthode personnelle d’organisation
Comprendre et utiliser au mieux les différents canaux de communication
- comprendre les différences entre verbal, para-verbal et non-verbal et identifier les bons canaux de communication selon les sujets
- définir et partager des règles d’usage des outils de communication (tel, sms, email, Teams, …), en interne, et avec les clients et prestataires
- développer l’écoute active
Utiliser les outils du
management transverse
- utiliser les outils du management classique : styles de management, niveau d’autonomie, entretiens et réunions motivants
- comprendre les niveaux de délégation et les appliquer à bon escient
- identifier les leviers de motivation : Maslow, SCARF, Moving Motivators
Gérer la relation
avec les clients
- comprendre les besoins des clients : SONCAS
- savoir traiter objections et réclamations : ART, CRAC
- faire des présentations pertinentes et percutantes
Je veux en savoir plus
Et partager les besoins de mon équipe
Ils / elles ont suivi cette formation
Ce qu'ils / elles en ont retiré
~ FAQ ~
La structure de la formation est-elle figée ?
Cette proposition, je l’ai construite, basée sur mon expérience, et les échanges avec plusieurs chef•fes de projet et directeurs/directrices d’agence.
Bien sûr, vos besoins sont uniques. C’est tout l’objet de notre premier échange : clarifier votre demande, et adapter ma réponse le plus possible.
Est-ce obligatoirement une formation à faire avec toute l'équipe ?
Les 4 sujets que je vous propose sont autant tournés vers l’extérieur, clients et prestataires, que vers l’intérieur de l’agence.
L’intérêt pour l’équipe de participer ensemble, c’est de se constituer un socle commun. Une base compétences, ainsi qu’un vocabulaire communs.
Peut-on faire cette formation à distance ?
Techniquement c’est possible. Depuis 2020, j’anime environ la moitié de mes formations en 100% distanciel.
Combien de temps pour la formation ?
L’intérêt des 4 demi-journées, c’est la modularité ! On peut très bien faire 2 journées à la suite, ou séparer les demi-journées. Ma préférence va quand même aux journées complètes, pour favoriser les temps d’échange.
Cette formation peut-elle être financée par mon Opco ?
Oui, bien sûr.
Vous pouvez financer la formation via votre budget propre, ou en faisant appel à votre OPCO.
Et si ce n'est pas suffisant ?
Je ne vais évidemment pas vous promettre que l’équipe devriendra des champions du management en passant une demi-journée sur le sujet. Idem pour l’organisation, la relation client ou la communication.
Je peux vous assurer que ces 4 demi-journées fourniront des bases très solides. Et ensuite, s’il faut faire des compléments sur tel ou tel sujet, nous pouvons nous revoir l’année prochaine.