Formations
Google Analytics

Vous avez une présence sur internet, votre site est en place, mais connaissez-vous vos visiteurs ? Savez-vous quelles pages ils consultent le plus, combien de temps ils passent, comment ils ont trouvé votre site. Si vous vendez en ligne, suivez-vous le tunnel de conversion, les abandons de panier, les étapes jusqu'à la transaction ?

Google Analytics permet de répondre à toutes ces questions.
Mais il faut qu'il soit bien configuré, et il faut comprendre les différents rapports disponibles.

Nos formations et les accompagnements personnalisés que nous proposons partent de votre site et de vos besoins. Au-delà de Google Analytics, nous couvrons également les tableaux de bord, avec Google Sheets, et Google Data Studio.

Les formations en cours

4_small

Introduction à Google Analytics

Utiliser un puissant outil de reporting Web Analytics pour gérer et optimiser le site internet de son entreprise.

  • Structure des comptes Google Anlaytics: compte, propriété, vue
  • Interface et éléments communs: choix des dates, onglets, modes d'affichage des tableaux, dimensions secondaires, filtrage simple, export
  • Exploration menu par menu de Google Analytics
  • Suivi des campagnes
  • Utilisation des trackevents
  • Utilisation des objectifs et entonnoirs de conversion
  • Intégration: Google Search Console, AdWords
  • Segments
  • Filtrage avec expressions régulières
3_small

Google Sheets pour piloter Google Analytics

Utiliser la puissance combinée de Google Analytics et Google Sheets pour accélérer l'accès, la visualisation et l'interprétation des données clés de votre site internet.

  • Le Google Analytics Spreadsheet Add-on
  • Liaison entre Google Analytics et Google Sheets
  • Paramétrage des requêtes: dates, metrics, dimensions, filtres, segments
  • Création de tableaux de bord multi-requêtes
  • RECHERCHEV, FILTRE, SOMME.SI - les instruments indispensables des tableaux de bord
  • Graphiques et mise en page sous Google Sheets
  • Filtres avec des expressions régulières

Public visé

Professionnels en activité souhaitant améliorer leur compréhension des données Google Analytics de leur site internet, puis mettre au point des tableaux de bord

Méthodologie

Travail en petits groupes de 6 à 8 personnes.
Exercices pratiques sur les comptes Google Analytics des participants

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis à chaque étape
Evaluation des acquis 3 mois après la fin de la formation

Supports remis aux participants

Dossier pédagogique reprenant l'ensemble des éléments présentés

Prestations complémentaires

Vous souhaitez faire un audit de votre compte Analytics ? Définir un plan de tag pour un nouveau site ? Externaliser la création de tableaux de bord  synthétiques ? Notre Consultant Certifié vous accompagne via des prestations ou des formations sur-mesure.

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous !

Vous êtes intéressé par une de nos formations ? Vous souhaitez un accompagnement personnalisé sur une des problématiques couvertes par Les Outils Numériques ? Laissez-nous un message.

Eric Bouchet est Certifié Google Analytics depuis février 2017. Il acccompagne aussi bien sur des initiations à Google Analytics que sur des mises en place de plan de taggage ou des audits de comptes Google Analytics.

En combinant Google Sheets à Google Analytics, il vous permet également de gagner du temps avec vos rapports d'analyse.

Fermer

Recevez gratuitement notre livre électronique Temps – mesurer, gérer, qui traite également de gestion de projets et tâches, en version PDF*

* format PDF – le format Kindle est disponible sur la boutique Kindle

Recevez gratuitement notre livre électronique Temps – mesurer, gérer en version PDF*

* format PDF – le format Kindle est disponible sur la boutique Kindle

Recevez gratuitement notre livre électronique Maîtrisez Evernote ! en version PDF*

* format PDF – le format Kindle est disponible sur la boutique Kindle